Retour d’expérience sur le séminaire Design Thinking

Séminaire Design Thinking par Formapart

 

Les 23 et 24 Mars 2017, Jean-Louis Lévy et Aurélie Maras-Couly, ont participé à un séminaire organisé par le cabinet spécialisé dans la facilitation de méthodes collaboratives Formapart sur le thème « Design Thinking – De la théorie à la pratique ».

Animé par Luc Robillard, fondateur de la société UCD Network, ces deux journées ont permis d’appréhender et comprendre ce qu’est le Design Thinking et comment cette approche s’applique dans le monde professionnel.

Voici le retour qu’ils font de cette expérience : 

Aurélie Maras-Couly 

Le séminaire m’a permis d’appréhender une vraie démarche méthodologique facilitant la réflexion créative.  Les entreprises que nous accompagnons sont dans un contexte complexe et expriment souvent le besoin de « réfléchir autrement ». Le Design Thinking constitue une dynamique précieuse et impactante afin d’innover dans leurs approches notamment en termes de positionnement commercial et d’offres commerciales associées..

Jean-Louis Lévy 

Cette formation m’a fait découvrir un process structuré en 5 phases, inspirant et organisé. J’ai fait des rapprochements analogiques entre ma pratique de Coach et celle du Design Thinking :

  • une démarche co construite et co créative
  • des conduites d’entretiens « empathique »
  • Des questionnements « actionnables »  pour faire agir l’autre
  • une approche qui place l’humain au centre des processus d’innovation et de transformation
  • Ce séminaire a renforcé ma curiosité à l’autre, pour l’autre, afin de facilité ses propres évolutions.