Nos Fondements d’intervention

Nos fondements pédagogiques

Synergie Actions accorde une importance particulière à la qualité et l’expertise de ses formateurs, ainsi nous nous appuyons sur des fondements pédagogiques rigoureux tels que : 

L’Exemplarité du formateur : à travers la préparation, l’animation et la conduite du processus pédagogique vécues comme les phases d’un processus projet.

La Parité : le formateur SYNERGIE ACTIONS favorisera une relation entre « pairs » lors de la formation.

La Cohérence : le formateur SYNERGIE ACTIONS visera une cohérence d’ensemble entre les apports technique, comportementaux, les illustrations utilisées, les contextes vécus / à vivre par les stagiaires.

Les Apports méthodologiques, techniques et comportementaux illustrés d’exemples, issus des contextes des stagiaires.

Démarches inductives, visant à partir du terrain (situations vécues) pour construire des apports utiles aux personnes.

Les Méthodes interactives favorisant les échanges d’idées et d’expériences avec les participants ainsi que la cohésion du groupe.

Les Réflexions collectives sous forme de tour de table, d’atelier de groupe, de brainstorming ou, parfois, pour plus de confidentialité et anonymat dans l’expression, sous forme de « post-it ».

Les Cas pratiques et jeux de rôles en sous-groupes à partir de situations vécues ou fictives

Les Supports de cours remis aux stagiaires (papier pendant la formation et format Powerpoint après la formation).

L’Implication personnelle des participants favorisant l’acquisition de nouveaux comportements, l’appropriation rapide des techniques, la prise de recul par rapport aux habitudes ou contraintes du métier et du contexte.

 

 

Retour en haut

Synergie actions déménage

Notre nouvelle adresse: Synergie Actions - Le Polytech – 1 rue de l’informatique – 42000 SAINT-ETIENNE N’hésitez pas à venir nous rencontrer.